Qu’est-ce que le Do-In ?

Le Do-In, ou auto shiatsu, est une technique manuelle de bien-être traditionnellement associée au shiatsu.

DSC07750

Do-In se prononce "do", comme la note de musique, et "in" comme le terme anglais. Ce qui signifie la voie de l’énergie, de l’étirement c'est-à-dire la gestuelle qui permet au corps d’aller vers l’équilibre.

Il consiste en des exercices d’auto-massage, d’étirements et de mouvements pour le réveil et l’entretien du corps au quotidien.

Pratiqué régulièrement, le Do-In renforce les capacités d’adaptation de l’organisme et du mental, ce qui permet d’augmenter la résistance au stress.

Les exercices de Do-In sont une invitation à la (re-)découverte du corps et de ses sensations, au maintien de l’équilibre psychique et physique en garantissant la bonne répartition de l’énergie dans le corps.

P1010275

Le Do-In agit en profondeur, il stimule les grandes fonctions du corps – la respiration, la digestion, la circulation – via les systèmes musculaires, nerveux et énergétiques. C’est une technique de revitalisation et d’harmonisation de l’organisme.

Il s’adresse à tous, petits et grands. Il ne nécessite aucune connaissance préalable, ni condition physique particulière.

Pratiqué régulièrement de quelques minutes par jour à une séance de 30 min à 1 h par semaine, les exercices de  Do-In sont une attention privilégiée envers notre corps. Cela permet de le réveiller, de le respecter, de le comprendre, de lui permettre de s’adapter pour mieux soutenir nos activités mentales et conserver ou restaurer la lucidité de l’esprit.

Je propose des cours collectifs hebdomadaires dans les associations, des interventions ponctuelles ou régulières dans les entreprises, les établissements scolaires. 

IMG_20170610_101253

J'anime des cours hebdomadaires dans la yourte de la maison des papillons à Poitiers le mardi de 20h à 21h.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des renseignements pour mettre en place cette activité et obtenir un devis.